Histoire

Degré7, une Histoire tournée vers le ski et la Montagne depuis l’origine.

1983

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

patrick-vallencant-naissance-degre-sept

Naissance de la marque à Chamonix.

L’idée revient à Patrick Vallençant, skieur de l’extrême, précurseur du freeride et Ingrid Büchnern styliste. La collection, qui se compose de vêtements de montagne haut de gamme, rencontre le succès dès la première année. La haute technicité des matières, la rigueur de la construction et l’audace du style et des couleurs fidélisent les pros de la montagne. Le 28 mars 1989, Patrick Vallençant trouve la mort pendant l’escalade de…

Lire la suite

1997

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

avance-diffusion-creusot

La marque Degré7 rejoint le groupe Avance Diffusion au Creusot.

Après plus de 10 ans d’une belle évolution à travers l’Europe, les structures internes, trop lourdes, dissolvent la spontanéité de la création et le dynamisme commercial.

L’équipe est renouvelée à 90%. Avance Diffusion lance le label Degré7 Kid.

Lire la suite

2000

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

Degré7 lance une capuche révolutionnaire et ultra technique, la WZI et introduit le 100% stretch dans le ski pour une liberté de mouvement incomparable.

Lire la suite

2005

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

couture-degre-sept

Degré7 lance son premier trois en un sans couture.

Avec de nouveaux concepts techniques telle la première veste trois en un sans couture, Degré7 propose à tous les sportifs exigeants une gamme de vêtements élaborés pour affronter les conditions extrêmes. Les poches coupées au laser et thermo collées, les zips étanches… Sans frime mais toujours avec style, les avancées technologiques au niveau de la « performance matière » sont toujours associées à une grande…

Lire la suite

2008

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

Degré7 lance la première veste en nanotechnologie.

Très respirante, cette veste se destine aux activités intenses et réalise les rêves les plus fous des riders.

Lire la suite

2009 à 2015

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

ecole-ski-francais

Degré7 équipe les moniteurs de l’Ecole du Ski Français

Après avoir remporté l’appel d’offre du groupement d’achat du Syndicat National des Moniteurs du ski Français (SNMSF), la marque de skiwear Degré7 fournira les 17 000 tenues rouges des moniteurs de ski pour les saisons de 2009/2010 et 2014/2015.

En faisant ce choix, le SNMSF affirmera sa volonté de changement et de nouveautés : enfin du Gore Tex®, du Primaloft®, du 3 en 1, des coupes modernes et adaptées…

Lire la suite

2014

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

jp-caille-toutleski-degre-sept

Le groupe IDEALP reprend les actifs de Degré7

Cette holding détient des participations majoritaires dans les marques françaises Filature Arpin, Skis Lacroix et Montagne TV. De son côté, l’actionnaire et gérant, Jean-Philippe Caille, voit dans cette concrétisation l’opportunité de synergies « propres à aider chaque marque à devenir leader de son segment tout en hissant le site du Creusot comme pôle de compétences pour la conception de produits à haute valeur ajoutée…

Lire la suite

2015

Date de l'Annonce : 4 mai 2015

Degré7 se lance avec encore plus d’énergie dans l’avenir

Avec ce nouveau souffle, Degré7 se concentre à nouveau sur son potentiel de commercialisation de produits complémentaires et de renforcement de lignes de produits. L’accent est mis sur l’internationalisation et la synergie des collections. L’aventure continue.

Lire la suite